01-05-2022 11:11 - Mauritanie : une affaire de faux Billets, à la BMI, conduit à l’arrestation d’un Blogueur

Mauritanie : une affaire de faux Billets, à la BMI, conduit à l’arrestation d’un Blogueur

Points Chauds - La police mauritanienne a arrêté le blogueur Mohamed Yacoub sur la base d’une plainte déposée contre lui par la Banque mauritanienne d’investissement.

Ould Yacoub avait publié un post sur son compte Facebook dans lequel il disait que ladite banque dispose d’un certain nombre de nouveaux billets de 1000 ouguiyas, et qu’elle les verse à ses visiteurs sous forme de retraits, ajoutant que “ce n’est pas une accusation du faux bancaire, mais plutôt juste la preuve d’un cas."

Il a expliqué qu’un de ses amis avait retiré 400 000 anciens ouguiyas, et que cela faisait partie du montant de 1000 MRU contrefaites, et lorsqu’il est retourné à la banque pour signaler l’affaire et demander de remplacer l’argent, la banque a refusé sans fournir de justification ou dénoncer aux autorités selon les procédures, ce qu’Ould Yacoub considérait comme "un délit de camouflage".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3909

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • elhousseinou (H) 01/05/2022 18:36 X

    Il ne fallait pas arrêter le lanceur d alerte Par contre engager une inspection des caisses de la banque en toute discrétion

  • hamaodo (H) 01/05/2022 13:12 X

    toujours des histoires de faux billets;;;;;ohhhhhhh mecreance quand tu nous tiens:::!