08-05-2022 01:42 - Mise en liberté de Sidi Mohamed Haidalla

Mise en liberté de Sidi Mohamed Haidalla

Senalioune - Le fils de l’ancien président mauritanien Mohamed Khouna Ould Haidalla, en l’occurrence Sidi Mohamed est enfin libre.

C’est ce samedi 7 mai courant qu’il a été autorisé à sortir de la prison, où il purgeait, depuis 2016, une peine de 15 ans fermes et quatre ans avec sursis, conformément à un verdict prononcé à l’époque par la cour criminelle de Nouakchott, suite à son accusation de trafic de drogue.

Ould Haidalla fils avait déjà été détenu au Maroc, où il avait été condamné en 2008 à sept ans de prison pour le même délit.

Il avait supervisé également selon des sources, un groupe de trafiquants présumés cité dans la saisie, en mai 2007, d’environ 600 kg de cocaïne à Nouadhibou, la capitale économique de la Mauritanie.

Par Oumlbenina Mint Bamba




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 2998

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • pyranha (H) 08/05/2022 16:38 X

    Salem vallée si tu continue de t'en vouloir de Haidalla fils ,que fera tu de Aziz, des Imams racistes adeptes de tout ce qui est Haram des juges partisans et menteurs ,toutes les activités interdites par Dieu sont licites au vu et su de tous ,alors mon démagogue demanderais tu qu'on excecutes toutes ces racailles ? Cesse de pondre ces incongruités tous sont ici condamnables à mort.

  • Salem Vall (H) 08/05/2022 13:42 X

    “Accusation de trafic de drogue”. Au Maroc et en Mauritanie. Non n ce n’est plus une accusation. C’est une réalité. C’est un trafiquant de drogue. Dans d’autres pays, le verdict aurait été la peine capitale. Ce n’est pas un modèle et la presse devrait ignorer ce genre d’individu. La presse de fait essayer de ne parler que de personnes de moralité irréprochable pour donner exemple à notre jeunesse. Les autres, à défaut de les laisser en prison, les ignorer tout simplement

  • kadimapur (H) 08/05/2022 08:24 X

    Cete decision d'ordre humanitaire du Président de la République est largement justifiée et ce d'autant plus que l'intéressé a largement payé sa peine vis a vis de la société et qu'il est gravement malade depuis plusieurs années.mais c'est surtout, en cette periode de recherche de cohésion nationale, une décision d'une grande portée politique vis à vis du père de l'interessé l'ancien président Mohamed Khouna o Haidala et de ses soutiens. Il faudrait rappeler en effet que l'ancien Président haidalla fut l un des plus intègres de la république et qu'il a surtout été très populaire auprès du petit peuple car il a applique une politique protectionniste avec une monnaie forte qui a permis une large maitrise de l'inflation et qu il a engagé de très importantes réformes économiques et sociales dont la loi incriminant l esclavage, la réforme foncière et la nouvelle politique politique des pèches entre autres...

  • pyranha (H) 08/05/2022 01:52 X

    Quel destin insolite ! Un Mr fils d'ancien Président un des plus vertueux que pays a vu ,qui pouvait licitement créer des activités légales et s'en épanouir. Je l'encourage mon fils à la repentence et te dit qu'il n'est jamais trop tard tant que tu vis toutes les meilleurs portes sont devant .j'ai connu un peu ton excellent ,courageux et formidable papa le Pdt Mohamed khouna o/ Haidalla .Lève toi et oublie tout parce que tu es un homme.