25-05-2022 23:15 - Zouerate : utilisation limitée des motocyclettes et interdiction d’accès aux camions transportant les déchets de l’orpaillage

Zouerate : utilisation limitée des motocyclettes et interdiction d’accès aux camions transportant les déchets de l’orpaillage

Sahara Médias - Les autorités sécuritaires de la wilaya du Tiris Zemour ont tenu hier mardi à Zouerate une réunion au cours de laquelle certaines dispositions organisant la circulation des motocyclettes dans la ville minière ont été prises de même que l’interdiction de l’entrée des camions transportant les déchets miniers issus de l’orpaillage, selon les sources de Sahara Medias.

Les mêmes sources affirment l’interdiction de la circulation des motocyclettes non autorisées en ville, et celles dont les propriétaires ne disposent pas de permis de conduire, ajoutant que des sanctions sont désormais prévues qui peuvent aller jusqu’à la confiscation de la moto.

Les autorités ont justifié ces mesures à l’encontre des motocyclettes par leur utilisation à large échelle dans les opérations de vol, notamment celles non autorisées ou ne portant pas de plaques d’identification.

L’utilisation des motos s’est accrue ces derniers temps dans la ville, car elles constituent un moyen de transport adéquat et peu couteux pour les techniciens travaillant dans les garages pour la réparation des camions.

A l’issue de cette réunion qui s’est tenue dans les locaux de la wilaya du Tiris Zemour, en présence des chefs de quartiers et les représentants de la société civile a également interdit l’accès de la ville aux camions transportant les déchets issus de l’orpaillage, puisque traités généralement au mercure.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1166

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)