02-06-2022 15:17 - Un bateau de pêche étranger secouru en mer par la marine mauritanienne

Un bateau de pêche étranger secouru en mer par la marine mauritanienne

L’armée mauritanienne a annoncé avoir secouru 32 marins qui étaient à bord d’un bateau de pêche qui avait pris feu dans les eaux territoriales mauritaniennes.

Selon un communiqué de la marine mauritanienne, le navire de guerre « TIMBEDRA » appartenant à la marine avait capté un SOS en provenance d’un bateau de pêche étranger au bord duquel s’est déclaré un incendie.

Le communiqué ajoute que le navire de la marine s’est porté au secours de l’équipage et entrepris d’éteindre l’incendie ce qui a été fait au bout de quelques heures.

Le navire a demandé l’autorisation de se rendre au port de Nouakchott ou Nouadhibou, ce qui lui a été refusé par mesures de sécurité afin de prévenir une catastrophe maritime ou environnementale que pourrait causer une fuite de la grande quantité de carburant à bord du navire ».

Le ministère ajoute qu’après s’être assuré que le navire était apte à naviguer, il a été autorisé à partir vers Las Palmas pour subir des travaux d’entretien et de réparation. »

Quant aux 32 marins ils ont été embarqués sur un autre navire appartenant à la même société à destination de Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1471

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 02/06/2022 22:29 X

    C'est la technique la plus lâche qui puisse exister, mettre le feu et empocher ainsi une prime d’assurance.les hommes d’affaires mauritaniens en connivence avec les armateurs étrangers ont toujours coulé et incendié des navires dans Les zones de pêches mauritaniennes pour empocher ce magot d’assurance qu’ils partagent avec leur partenaires étrangers . Ces affairistes s’en foutent de la pollution de nos plages et de nos mers d’ailleurs les navires pélagiques déversent, dans leur majorité, leurs huiles usagées en haute mer.