03-06-2022 07:03 - Plus de 37 kilogrammes d’or restitués à la Mauritanie par le Mali

Plus de 37 kilogrammes d’or restitués à la Mauritanie par le Mali

Les autorités maliennes de transition ont remis aux autorités mauritaniennes une quantité d’or saisie avec des trafiquants par la douane malienne, fin avril dernier.

La télévision officielle malienne avait diffusé en avril dernier un reportage dans lequel apparaissent des douaniers maliens détenant 50 kilogrammes d’or en provenance de la Mauritanie et la Côte d’Ivoire.

La Mauritanie avait alors déclaré avoir pris note de cette information, ajoutant qu’elle prenait au sérieux cette question.

Selon des sources officielles maliennes 37 kilogrammes de cet or venait de la Mauritanie et l’enquête menée a permis d’arrêter le trafiquant à l’origine de l’opération après quelques mois.

Les sources de Sahara Medias lui ont confirmé que la quantité en question a été remise à la douane mauritanienne après des contacts entre les autorités des deux pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3982

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • nabuchodonosor (H) 08/06/2022 22:41 X

    Il est temps de tirer cette affaire au clair. Comment se fait il que l'identité de la personne arretée au mali ne soit pas connue à ce jour. Le Gouvernement a interet à plus de transparence sinon il ouvre la porte aux suppositions et doutes qui vont avec...

  • Buwuelm (H) 03/06/2022 14:52 X

    Le cerveau de ce trafic est peut-être lié au vol d’argent (liquidités) et d’or (métal) perpétré à Zouérate en Mai 2021. Avec cette nouvelle série, les autorités mauritaniennes, prises de court certainement, avaient déclaré avoir pris note de cette information malienne. Cette réaction était à demi-teinte. Toute information pouvant éclairer la lanterne des lecteurs de cet article est la bienvenue. Le pseudo palindrome 68 devrait étaler les raisons qui l’ont poussé à croire à une telle affirmation. Tout n’a pas été relaté dans cette histoire.

  • Ksaleh (H) 03/06/2022 09:12 X

    37 kg d'or que de kilogrammes de sucre de thé et viande pour la pauvre population mauritanienne qu'ALLAH a béni avec cette richesse et avec d'autres non moins importantes. Mais la malédictions des matières primaires extractives frappe ce peuple. Le résultat après 62 ans d'indépendance des responsables ne se gênent pas encore à amener de potentiels investisseurs ou donateurs à l'intérieur du pays pour leur montrer encore des villes et villages, sans eau, ni électricité dont les occupants végètent dans le dénuement total. Mr le président Marabout souvenez vous des actions et ambitions des pères du projet de création d'une Nation Mauritanienne !!!

  • maham68 (H) 03/06/2022 07:06 X

    Très opaque cette affaire.