05-06-2022 01:21 - La famille Bouh Chreif interpelle le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation

La famille Bouh Chreif interpelle le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation

La famille bouh ould chreif installée depuis des décennies, dans la zone de Tijirit relevant administrativement de la moughataa de Nouamghar à 190 km de Nouakchott sur l'axe routier Nouakchott-Nouadhibou est régulièrement victime de harcèlement pour cause de leur emplacement prochainement carrefour des échanges entre Nouakchott-Nouadhibou-Akjoujt, car bientôt une route liera Akjoujt à l’axe Nouakchott-Nouadhibou.

Aujourd’hui cet emplacement est devenu très convoité pour son futur carrefour ce qui a poussé certains hommes d’affaires à essayer de se l’approprier de manière injuste, parmi eux un novice en affaires qui fait et continue de faire usage des moyens frauduleux dans le but d’installer une station-service.

D’ailleurs les autochtones de Tijiritt dénoncent ouvertement le comportement irresponsable de ce novice en affaires à l’égard de cette famille originaire de Tijiritt qui occupe légalement ce petit coin depuis des générations et qui a surtout effectué toute une série de démarches administratives (auprès de l’actuel Chef d’arrondissement de Nouamghar, l’Ancien préfet de Chami et l’ancien ministre de l’intérieur Mohamed Salem ould Merzough ) pour viabiliser cet endroit pour continuer à y vivre tout simplement.

Compte tenu de cette situation, nous lançons un appel et avec beaucoup d'insistance au Ministre de l'intérieur et de la décentralisation Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine d'intervenir afin de mettre fin au harcèlement dont est victime cette famille qui a assez souffert.

Par : Roukeya Abdy dit Rachel





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2236

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • MAURINFO(FRANCE) (F) 05/06/2022 20:59 X

    D’après de sources bien informées, les habitants de tijiritt dénoncent le comportement d’un gendarme qui répond au nom de Cheriv Med saleh pour abus d'autorité envers la famille bouh chreif et portent à la connaissance de l'inspection générale de la gendarmerie nationale, qu’il lui est reproché d'avoir harceler moralement cette famille afin de la déloger de cet endroit.

  • Nyass Saidou Nouakchott (H) 05/06/2022 19:06 X

    J’ai bien lu l'article et je dis un grand merci à son auteur qui vient en aide à une famille en détresse. Le novice en affaires n’est autre que Mr abeih mohamed saleh l’ancien fédéral PRDS -Nouadhibou, ce monsieur et son fils gendarme ne font que terroriser cette paisible famille. Pourtant l’ancien ministre ould merzough s'est exprimé sur cette affaire et a fait savoir que la famille Bouh est dans son droit d'occuper cet emplacement.

  • Actualites Mauritanie (H) 05/06/2022 12:04 X

    Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine est un excellent ministre de l’intérieur et je suis certain qu’il fera le nécessaire. Cette famille inch’ALLAH n’aura pas de problème car l’actuel ministre connait bien cette mafia foncière et surtout ces magouilleurs .Ghazouany n’a pas choisi le ministre Ould Mohamed Lemine par hasard.

  • ELTIEMPO (H) 05/06/2022 11:55 X

    Bizarre ce pays ! Les noirs sont dépossèdes de leur terre le long du fleuve, Baba Ould Vall, un pauvre type a trouvé un canari contenant un mélange d'or de 24 carats on lui a retiré son trésor et aujourd’hui c’est la famille bouh ould chreif qui est pourchassé et harcelé moralement. Y a-t-il réellement un président en Mauritanie ? vu ce qui se passe, j'ai des doutes !

  • donadieu (H) 05/06/2022 11:30 X

    En 1988, Je me suis approvisionné en sucre et thé justement chez la famille bouh qui détenait et qui détient toujours une boutique dans cet emplacement à l’époque perdu dans le désert et aujourd’hui convoité par ce novice affairistes , à l’époque il n’y avait pas de route entre NKTT ET NDB. Tout le monde venait se ravitailler chez cette famille car la boutique perdue en plein désert faisait l’affaire des nomades et des habitants de la zone tijiritt ; car aller à NDB était pénible déjà la route était difficile et il fallait avoir un véhicule et pas n’importe quel véhicule. Bref, Tout ce que je sais, c'est que l’ainée de cette famille est née justement dans cet endroit de tijirtitt en 1954 . Comment quelqu’un peut oser dire que cet endroit lui appartient excepté la famille bouh Chreif ?

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 05/06/2022 10:54 X

    En Mauritanie, les pauvres souffrent dans leur corps et consciences parce qu'ils n'ont pas de protection, l’Etat est presque inexistant, dans le sud comme dans le nord, dans l’Est comme l’Ouest, les pauvres sont dépossédés de leur terre par des mafiosi sans scrupules .mais Ça ne peut pas continuer comme ça

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 05/06/2022 10:25 X

    ce n'est pas un secret de polichinelle, cette paisible famille est harcelée régulièrement par l’ancien fédéral prds de nouadhibou abbeh ould mohamed salah qui utilise toutes les magouilles afin de pouvoir chasser cette famille qui vit dans ce bled de tijiritt depuis quatre générations. Mais ,la chose la plus dégueulasse est le fait que cet ancien fédéral de Taya , complote avec son fils un gendarme afin que ce dernier abuse de son pouvoir pour harceler moralement cette pauvre famille . Le President Ghazouany doit arrêter cette pagaille et ordonner à l’Etat major de la gendarmerie de convoquer ce gendarme qui agit sans ordre de sa hiérarchie. La mauritanie n’est pas une jungle