05-07-2022 17:39 - Taazour alloue plus de 6 milliards d'ouguiyas anciennes pour venir en aide à 65 000 familles vulnérables

Taazour alloue plus de 6 milliards d'ouguiyas anciennes pour venir en aide à 65 000 familles vulnérables

AMI - Le délégué général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l'Exclusion «Taazour», M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, et la commissaire à la Sécurité alimentaire, Mme Fatimetou Mint Khatri, ont signé mardi matin au siège de la Délégation dans a wilaya de Nouakchott- Ouest, une convention au terme de laquelle la Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l'Exclusion distribuera 6 milliards, 660 millions et 150 mille ouguiyas à 65 mille familles vulnérables dans plusieurs wilayas du pays.

Ces importantes distributions d'argent, comme d'autres distributions gratuites et programmes sociaux mis en place par la Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion, "Taazour", visent à contribuer à améliorer les conditions de vie des citoyens les plus vulnérables à travers le pays et à réduire les répercussions de la pandémie Covid-19 et de la vague de hausse des prix mondiaux sur le pouvoir d'achat des citoyens.

Le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l'Exclusion a souligné dans un discours prononcé à cette occasion que cette mesure, qui intervient dans une circonstance particulière, représente une réponse immédiate et forte aux directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant à œuvrer, par tous les moyens, à limiter les effets de cette période de rareté et de sécheresse que le pays n’a pas connu depuis 2012.

Il a ajouté que ces distributions s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des cash transferts relevant du programme "d'aide" dit programme de réseaux sociaux mis en place par la Délégation pour réduire l'impact des chocs sur les citoyens en général et les groupes les plus vulnérables en particulier.

M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed a indiqué que ce programme, qui représente l'un des volets importants du projet d'appui aux filets sociaux, est considéré comme l'un des piliers les plus importants du vaste et ambitieux programme social de Son Excellence le Président de la République visant à réaliser la croissance accélérée et la prospérité partagée à tous les mauritaniens à travers la prise en charge de toutes les franges vulnérables dans notre pays moyennant un ensemble de programmes sociaux exécutés par Taazour.

A son tour, la Commissaire à la Sécurité Alimentaire a, dans une allocution prononcée à la même occasion, exprimé son bonheur de participer à la cérémonie de signature de cet accord qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme social de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui est mis en œuvre par plusieurs départements ministériels.

Elle a ajouté que ce programme élargi et ambitieux est mis en œuvre à travers un ensemble de programmes et de projets sociaux et de développement visant à aider les groupes vulnérables à surmonter toutes les difficultés et à les soutenir dans diverses circonstances.

La commissaire a déclaré que sans la mise en œuvre de ces programmes et projets sociaux à grande échelle et de manière holistique avec la participation de tous les secteurs de services, le citoyen mauritanien, en particulier les groupes vulnérables de la société actuelle, aurait été dans une situation bien différente.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du secrétaire général de «Taazour», du directeur de cabinet du délégué général et de plusieurs responsables centraux de la même institution.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1767

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)