07-08-2022 06:30 - La commission de Recours sévit contre la Jeunesse du Ksar

La commission de Recours sévit contre la Jeunesse du Ksar

RIM Sport - La Jeunesse du Ksar n’en revient pas. Intentant un recours pour faire alléger les lourdes sanctions que la Commission de discipline de la FFRIM leur a infligées, la Jeunesse du Ksar n’a guère obtenu gain de cause. La commission de Recours, lors de sa séance du 5 aout, a particulièrement sévi alourdissant certaines sanctions après avoir maintenu certaines peines.

La Commission présidée par Me Mohamed Ould Matalla a maintenu la suspension de deux ans de toutes compétitions organisées par la FFRIM à l’encontre des joueurs : Moustapha Seidy, Ousmane Sy et Mohamed Salem Konaté. Une amende de 3000 MRU leur a été infligée alors que la commission de discipline avait requis une amende de 1.500 MRU à l'encontre de chacun d’entre eux.

A l’encontre du club, le match perdu par pénalité a été confirmée par la commission de Recours qui a rehaussé l’amende de 5.000 MRU à 10.000 MRU. Une nouvelle sanction vient alourdir la note particulièrement salée. Il s’agit de l’interdiction d’enregistrement et de transfert de joueurs pour la saison 2022-2023 si le club est engagé dans une compétition organisée par la FFRIM.

La défalcation de trois points, lors de la prochaine saison 2022-2023 a été maintenue.Tout comme l’interdiction de jouer au stade Cheikha pour une durée d’un an.Mais aussi le remboursement de la réparation du matériel endommagé ou préjudice des indemnisations qui pourront être demandées par le gestionnaire du stade.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1599

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)