22-10-2022 09:02 - Le CSA évalue les impacts de ses programmes dans les régions est du pays

Le CSA évalue les impacts de ses programmes dans les régions est du pays

Sahara Médias - Le commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) a lancé, depuis la ville de Kiffa, la première édition des forums d’évaluation de ses programmes et interventions.

Ces forums sont destinés à évaluer l’exécution des programmes de l’institution dans les deux Hodh, l’Assaba et le Tagant, recenser les problèmes qui se posent afin de leur trouver des solutions. Participent à ces rencontres les directions centrales du CSA, les coordinateurs des programmes en plus des délégués régionaux dans ces wilayas.

A cette occasion, la commissaire à la sécurité alimentaire, Fatimetou mint Khattri a dit que ces forums, que le CSA envisage de les généraliser à toutes les wilayas, sont destinés à évaluer l’action de l’institution, ses points forts pour les consolider mais aussi les points faibles pour les circonscrire et leur trouver des solutions.

Elle a ajouté que l’efficacité dans la performance et l’efficience du travail effectué, appellent toujours à plus d’évaluation, de suivi et d’examen pour surmonter les difficultés du travail et identifier les succès pour les renforcer et en tirer profit, pour plus de dynamise.

Pour sa part le wali de l’Assaba, Abderrahmane O. El Hacen a salué le rôle important joué par le CSA, ses interventions rapides lors des urgences dans les wilayas du pays, réaffirmant que l’idée d’évaluer ce travail est très importante afin d’en redresser le parcours et évaluer son rendement.

Prenant la parole à son tour, le maire adjoint de la ville de Kiffa, Mohamed Salem O. Idoumou, a dit que le CSA a salué le rôle important joué par l’institution dans l’allégement des souffrances des populations eu égard à la hausse des prix, rappelant l’importance de ses ambitieux programmes qui prennent en compte les préoccupations des couches déshéritées de la société.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2276

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)