26-10-2022 14:32 - Après Atar, le procureur général près la Cour suprême à Nouadhibou pour parler Droits de l'Homme

Après Atar, le procureur général près la Cour suprême à Nouadhibou pour parler Droits de l'Homme

Après Atar, dans l'Adrar, la semaine dernière, le magistrat Sidi Mohamed Ould Mohamed Lemine, procureur général près la Cour suprême, était ce mardi à Nouadhibou.

Un déplacement dans cette ville du nord pour « insister sur la nécessité d’une application stricte de la loi en général et dans les domaines de l’esclavage et de la traite des êtres humains en particulier», explique l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

«Cette visite, qui a commencé par l’étape de la prison de Nouadhibou, s’inscrit dans la tournée qui inclut les parquets de la république sur l’ensemble du territoire national, dans le but d’identifier, sur le terrain, les moyens d’action du ministère public et de faire connaître la gravité des crimes d’esclavage et de traite des êtres humains», explique la même source.

Pour rappel, cette visite du Procureur Général près la Cour Suprême est organisée dans le cadre de la Caravane nationale de sensibilisation sur les législations nationales en matière de lutte contre la traite des personnes, l’esclavage, la discrimination et la torture.

Initiée par le Commissaire aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile, cette caravane a été lancée le 13 octobre dernier.

Elle est organisée en collaboration avec le ministère de la Justice, celui de l’Intérieur, des organisations de défense des droits de l’Homme, la Commission Nationale des Droits de l’Homme, l'Observatoire national des Droits de la Femme et de la Fille, le Mécanisme National de Prévention de la Torture et le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme.

Par Cridem Actualités

---


Commentaires : 0
Lus : 2279

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)