29-11-2022 23:14 - Encore une grosse injustice

Encore une grosse injustice

Le Calame - La judoka internationale Marie Diallo, dont le dojo a supervisé des centaines de jeunes à cet art martial, vient de subir une grosse injustice qui l'a privée de répondre à une invitation qui lui a été adressée par la fédération internationale de judo pour participer avec le coordinateur Afrique de l'ouest de cette discipline.

L'arbitre internationale Marie et son condisciple n'ont tout simplement pas pu obtenir le visa nécessaire malgré leur détention de tous les documents requis pour cela.

Les deux sportifs se sont adressés à leur ministère de tutelle (culture, jeunesse et sports) qui les a renvoyés vers le ministère des affaires étrangères et de la coopération pour entreprendre les mesures nécessaires afin d'obtenir le visa pour la Suisse.

Malheureusement malgré un parcours de combattant éprouvant et des tracasseries qui ont parfois frisé l'humiliation, l'arbitre internationale de judo Marie Diallo et son collègue ont finalement raté la session de formation à laquelle ils étaient invités.

Complètement découragés, les deux sportifs de haut niveau n'arrivent pas encore ni à comprendre ni à digérer ce laxisme administratif qui leur a occasionné cette injustice.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2820

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)