18-01-2023 21:59 - Deux formateurs de la Scène Nationale de l'Essonne à Nouakchott pour former de jeunes acteurs de la culture

Deux formateurs de la Scène Nationale de l'Essonne à Nouakchott pour former de jeunes acteurs de la culture

#Cridem - L’Agence Universitaire Francophone (AUF) a accueilli lundi 16 janvier le démarrage d’une formation sur la gestion des projets et la gestion technique.

Organisée par Assalamaelkoum Cultures, en collaboration avec la Scène Nationale de l’Essonne (France), elle réunira pendant 5 jours des porteurs de projets cultuels venus des quatre coins de la Mauritanie.

Les formations sont assurées par Thomas Zenasni, directeur technique de la Scène Nationale de l’Essonne et Christophe Blandin –Estournet, directeur de la Scène Nationale de l’Essonne.

Ces formations sont organisées dans le cadre de "Passeport Jeunesse", un projet tri annuel, en collaboration avec la scène nationale de l’Essonne. Le projet est soutenu par le dispositif de l’Institut Français « Accès Culture », financé par l’AFD, l’Agence Française de Développement.

Dans un bref mot d’ouverture, Mme Hawa Ba Touré, coordinatrice d’Assalamalekoum Cultures a salué la présence du directeur de la Jeunesse au ministère mauritanien de la Culture, Mohamed Ould Chouweybine, avant de rappeler les objectifs de ces formations et de souhaiter la bienvenue aux deux formateurs français.

Christophe Blandin –Estournet, directeur de la Scène Nationale de l’Essonne, s’est dit heureux d’être en Mauritanie dans le cadre d’une coopération internationale entre Assalamalekoum Cultures et la Scène Nationale de l’Essonne.

Cette collaboration s’est déjà matérialisée dans d’autres projets notamment en danse et au mois de mai prochain, la Scène Nationale de l’Essonne va accueillir un jeune artiste mauritanien.

---

Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 875

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)