19-01-2023 14:30 - CHAN-2023 – Angola vs Mauritanie : Obligation de victoire pour les deux équipes

CHAN-2023 – Angola vs Mauritanie : Obligation de victoire pour les deux équipes

Africa Top Sports - Le deuxième match du groupe D entre l’Angola et la Mauritanie, vendredi (17h00) au stade Miloud-Hadefi d’Oran, s’annonce déjà décisif pour les deux formations en quête du seul billet de la poule donnant accès aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des footballeurs locaux qui se tient en Algérie.

Sur le terrain du stade Miloud-Hadefi, les débats devraient être intenses entre les deux équipes. Les Angolais, dont il s’agit de leur seconde et dernière sortie pour le compte de la phase des poules, n’ont pas d’autre choix que de l’emporter.

S’étant contentés du nul face au Mali (3-3), après avoir mené (3-1) jusqu’à la 78e minute de la partie, les protégés de l’entraineur portugais espèrent se racheter du nul au goût de la défaite concédé pour l’occasion.

Ils savent aussi très bien que la victoire risque de ne pas suffire pour passer au prochain tour, et qu’ils devront soigner en même temps leur goal-average. Cela passe par inscrire le maximum de buts.

Pour ce faire, les Angolais placent leurs espoirs sur leur buteur de la première rencontre, l’avant-centre Laurindo Aurelio « Depu », auteur d’un doublé face aux « Aigles » maliens, et premier buteur du CHAN, aux côtés de l’Algérien Aymen Mahious.

Mais l’adversaire du jour, en l’occurrence, la Mauritanie, ne l’entend certainement pas de cette oreille. Les Mourabitounes, qui feront pour l’occasion, leur baptême de feu dans ce CHAN, auront l’avantage sur le plan physique, constate l’agence de presse algérienne.

Un avantage que les poulains d’Amir Abdou vont tenter de mettre à profit pour surprendre les Palancas Negras, d’autant plus qu’ils ont le vent en poupe depuis quelques temps, vu qu’ils restent invaincus depuis une dizaine de rencontres aussi dans les rencontres amicales qu’officielles.

Les Mourabitounes restent d’ailleurs sur deux victoires de suite réalisées la semaine passée contre la Côte d’Ivoire (3-0) et le Niger (2-0), dans deux rencontres amicales jouées en Tunisie en marge des stages organisés dans ce pays par les trois sélections avant de rallier l’Algérie.

La sélection mauritanienne fera une deuxième et dernière apparition pour le compte de la poule D, le 24 janvier en cours contre le Mali, toujours au stade Miloud-Hadefi d’Oran, un rendez-vous qu’elle souhaite aborder avec trois points dans l’escarcelle.

Maïmouna SANE




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1596

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)