28-02-2023 00:03 - Israël devrait rendre des comptes pour ses «crimes» commis en Palestine, affirme le chef de l'OCI

 Israël devrait rendre des comptes pour ses «crimes» commis en Palestine, affirme le chef de l'OCI

Arabnews - L'absence de sanctions pour ses actions a encouragé Israël à continuer de commettre des «crimes» en Palestine, a déclaré lundi le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Hissein Brahim Taha a fait ces commentaires lors d'une réunion extraordinaire du comité exécutif de l'OCI à Djeddah, convoquée pour discuter d'une récente escalade de la violence dans la ville cisjordanienne de Naplouse et dans toute la Palestine, qui a coûté la vie à onze Palestiniens et fait des dizaines de blessés.

«Israël continue de commettre des crimes et poursuit son régime de colonisation sur les terres palestiniennes, au su et au vu de la communauté internationale», a affirmé Taha.

Il a indiqué qu'Israël a violé les termes des Conventions de Genève et des résolutions de l'ONU en raison d'un manque de retombées politiques et juridiques.

Le chef de l'OCI a également transmis ses condoléances aux familles des Palestiniens tués à Naplouse et salué la ténacité du peuple palestinien.

Taha a exhorté les États membres de l'organisation à faire appel, verbalement et par écrit, à la Cour internationale de Justice, pour obtenir un avis consultatif sur le statut juridique de l'occupation israélienne qui, selon lui, devrait faire l'objet d'une enquête et si nécessaire de poursuites.

Arabnews





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 905

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)