28-02-2023 08:21 - Hydrocarbures : nouvelle annonce de BP sur l’exploitation du gaz entre la Mauritanie et le Sénégal

Hydrocarbures : nouvelle annonce de BP sur l’exploitation du gaz entre la Mauritanie et le Sénégal

Dakar Midi - La compagnie BP a déclaré lundi envisager de ‘’développer d’autres puits pour maximiser l’exploitation’’ des gisements de gaz à cheval sur la frontière maritime sénégalo-mauritanienne.

‘’BP et ses partenaires passent à la prochaine étape d’évaluation du concept de la phase 2 du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA)’’, écrit son service de communication dans une déclaration parvenue à l’APS.

Il s’agira de ‘’développer d’autres puits pour maximiser l’exploitation’’, a expliqué la compagnie à l’APS.

Le projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA), ou GTA 1, auxquels vont s’ajouter les futurs puits, consiste à exploiter quatre puits pour une durée de vingt ans au moins, a-t-elle ajouté.

‘’BP et ses partenaires ont confirmé aujourd’hui […] la deuxième phase du projet de gaz naturel liquéfié Grand Tortue Ahmeyim, exploité par BP’’, affirme l’entreprise.

La nouvelle phase d’expansion de GTA, ou GTA 2, va générer ‘’une capacité totale comprise entre 2,5 et 3 millions de tonnes par an’’, écrit BP.

‘’Nous allons nous appuyer sur notre solide collaboration avec nos partenaires et les gouvernements mauritanien et sénégalais pour poursuivre le développement d’une plate-forme énergétique fructueuse à long terme en Afrique occidentale’’, affirme Gordon Birrell, le vice-président exécutif de BP pour les opérations et la production.

‘’GTA demeure le fondement de notre stratégie visant à développer les hydrocarbures les plus résilients pour contribuer à assurer la sécurité énergétique aujourd’hui’’, a ajouté M. Birrell dans la déclaration.

Avec GTA 2, de ‘’nouveaux puits et équipements sous-marins […] s’intégreront aux infrastructures existantes de GTA et les développeront’’, lit-on dans le texte.

APS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1387

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)