28-02-2023 08:33 - Elections législatives de mai 2023 : Aboubacry Ba depuis les Etats-Unis déclare sa candidature

Elections législatives de mai 2023 : Aboubacry Ba depuis les Etats-Unis déclare sa candidature

Rapide Info - Les élections législatives de mai 2023 pointent à l’horizon dès lors que le collège électoral a été convoqué pour le 13 mai avec une multitude de candidatures déjà déclarées. Le champ politique est aujourd’hui plus que jamais ouvert dans la perspective de ces joutes électorales qui marquent une recomposition/décomposition du paysage politique.

Nombre d’observateurs avertis pensent que ces consultations électorales verront de sérieux candidats qui vont rivaliser pour espérer défendre les intérêts exclusifs du peuple dont ils seront dépositaires.

Parmi eux, figure en bonne place un jeune cadre, Aboubacry BA, vivant au pays de l’oncle SAM et qui a su marquer de son empreinte la vie politique d’abord en Mauritanie puis au niveau de la diaspora Amérique.

Jeune ambitieux, gestionnaire comptable de formation, technicien en génie civil, Aboubacry Ba a très tôt compris la pertinence de participer activement à la vie politique dès lors que son souci premier aura été de travailler pour une Mauritanie juste, prospère et égalitaire dont le soubassement repose sur l’unité nationale et dans l’intérêt de ses compatriotes d’ici et de la diaspora.

Son parcours est assez remarquable et pendant qu’il était encore au pays, il présidait l’Association de la Jeunesse Mauritanienne pour la Culture, les loisirs et les techniques (AJMCL) ensuite Président des Jeunes pour la Construction Nationale (MJCN) puis candidat à la mairie de SEBKHA lors des municipales de 2013 avant de soutenir le camp du pouvoir lors des élections présidentielles de 2014.

Le referendum de 2018 fut un moment de consultation à laquelle il a joué un rôle prépondérant en mobilisant ses militants et sympathisants pour voter OUI, ce qui lui a valu une certaine notoriété.

Parti aux usa pour parfaire ses études, il s’est vu obligé de poursuivre ses activités politiques en massifiant sa base et créant son propre réseau de militants et sympathisants qui l’accompagnent à la réalisation de ses objectifs et en créant un cadre de partage et d’échanges sur des questions d’intérêt national.

Fort de cette réputation et ayant acquis des expériences diverses aussi bien dans le milieu politique que dans la société civile, Aboubacry BA déclare sa candidature pour les élections législatives de mai 2023 et compte gagner pour servir ses concitoyens.

Le compte à rebours a commencé et ce jeune ambitieux et dynamique ne ménagera aucun effort pour atteindre ses objectifs.

Mataka





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2438

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • angenoir (H) 28/02/2023 21:26 X

    @nemahaidara,vous dites du n'importe quoi.Avalez votre haine.

  • nemahaidara (F) 28/02/2023 09:58 X

    Il cherche aussi le salaire et les privilèges d’élu ! Tant pis pour l’égalité,la justice ,l’école,les médias,les victimes des purges et des événements 1989-1991. Tout cela aux calendes grecques. Oui le système a réussi à détourner plus d’un en s’appuyant sur les ambitions des uns ,la cupidité des autres …