28-02-2023 19:49 - Mauritanie : un parti d’opposition dénonce "le transfert abusif" d'électeurs

Mauritanie : un parti d’opposition dénonce

Alakhbar - Le parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement - Tawassoul (Opposition) a dénoncé, mardi, "le transfert abusif d'électeurs dans des dizaines de communes du pays dont celles de la capitale", Nouakchott.

Dans un communiqué, parvenu à Alakhbar, le parti a donné l’exemple de la commune de Ouad Naga comme "l’un des plus frappants", appelant à une "enquête urgente" sur l’affaire".

Tawassoul a dit "craindre que des personnalités influentes du pouvoir profitent du prolongement du recensement à vocation électorale pour transférer les électeurs et influencer le libre choix de leur représentants".

Le parti a indiqué vouloir "attiré l'attention de l'opinion publique nationale sur les répercussions négatives de ces pratiques sur la transparence du processus électoral".

Mercredi dernier, le gouvernement mauritanien a adopté le projet de décret portant convocation du collège électoral, le 13 mai prochain, pour les prochaines élections régionales et municipales.

Les derniers chiffres de la Commission électorale nationale indépendante de Mauritanie (CENI) font état de 1.517.507 personnes inscrites sur les listes électorales pour une population de 4,5 millions d’habitants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)