28-02-2023 20:00 - Le ministre de la Santé supervise le lancement des travaux de réhabilition de 8 maternités

Le ministre de la Santé supervise le lancement des travaux de réhabilition de 8 maternités

AMI - Le ministre de la Santé, M. Moctar Ould Dahi a supervisé, hier lundi à Oum Lahbal relevant de la moughataa d’Aïoun (Hodh El Gharbi), le lancement des travaux d’extension et de réhabilitation de 8 maternités dans les wilayas du Hodh El Gharbi et du Guidimagha.

Les travaux concernent des salles d’hospitalisation et des couloirs les séparant des salles d’accouchement au profit des localités de Oum Lahbal, de gaat- Teydouma et des centres de santé de Tintane, d’Aïn Farba, de Touil, de Doueirara au Hodh El Gharbi et de Ghabou, Gouray dans celle du Guidimagha.

La réhabilitation et l’extension seront réalisées au cours de 3 mois grâce à un financement du gouvernement mauritanien et de la Banque Mondiale à travers le projet “Inaya” pour un montant de 82 millions d’ouguiya MRO.

Dans le discours qu’il a prononcé, à cette occasion, le ministre a précisé que 5749 femmes enceintes de la wilaya du Hodh El Gharbi ont bénéficié, en 2022, de la gratuité des consultations, des médicaments en période de grossesse et 2 mois après l’accouchement. Il a ajouté que près de 26.000 individus de la wilaya ont profité de l’assurance maladie.

De son côté, le maire de la commune d’Oumlahbal a loué cette extension qui aura des répercussions positives sur les habitants locaux, souhaitant voir le point de santé de la localité devenir un centre de santé.

La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Aïoun.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5606

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)