01-03-2023 18:00 - Keiko Miwa nommée nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, le Cap Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Mauritanie

Keiko Miwa nommée nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, le Cap Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Mauritanie

Dakar Actu - Madame Keiko Miwa a été nommée Directrice pays (CD) pour le Cap Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Mauritanie et le Sénégal dans la région Afrique de l’Ouest et du Centre.

De nationalité japonaise, Madame Miwa est titulaire d'un doctorat en politique éducative et en études administratives de l'Université d'État de New York à Albany. Basée à Dakar, elle a pris officiellement fonction ce mercredi 1er mars 2023.

Dans son cahier des charges, elle "devra notamment assurer, dans les cinq pays, la supervision du dialogue politique et des engagements stratégiques de la Banque mondiale avec les gouvernements, les principales parties prenantes et les partenaires au développement".

Enfin, elle aura également en ligne de mire, le renforcement du "portefeuille d’études analytiques et d'engagements de prêt qui produisent des résultats à grande échelle, notamment en renforçant la collaboration avec IFC et MIGA".

Pour rappel, elle a rejoint la Banque mondiale en janvier 2001 où elle a commencé sa carrière en travaillant sur la Mauritanie et la Sierra Leone.

Elle a successivement occupé le poste de Représentante résidente (Country manager) de la Banque mondiale en République démocratique populaire Lao (RDP Lao) et celui de directrice dans la région Asie du Sud pour l'éducation.

Jusqu’au 28 février 2023, elle était Directrice régionale pour le développement humain dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • overview (H) 02/03/2023 10:01 X

    Le même système et on change les visages vu que les asiatiques n'ont pas une histoire de colonisation en Afrique, on nous file Keiko pour faire accepter plus facilement les deals, C'est du grand n'importe quoi, j’espère au moins qu'elle sait s'exprimer en français avec les autorités africaines. Pour tout dire jetez un coup d’œil aux projets financés par la banque mondiale en Mauritanie ces dix dernières années et regarder comment les recrutements tribales et monocolores sont légions.