02-03-2023 10:35 - Vidéo. Après la sélection de la Mauritanie au Programme de seuil, une responsable américaine du MCC à Nouakchott

Vidéo. Après la sélection de la Mauritanie au Programme de seuil, une responsable américaine du MCC à Nouakchott

Le360 Afrique - Sélectionnée en décembre dernier pour bénéficier d’une aide du Programme de seuil «subvention axées sur des réformes politiques et institutionnelles», la Mauritanie a reçu Alicia Phillipps Mandaville, vice-présidente chargée de la politique et de l’évaluation du Millénium Challenge Corporation (MCC). En visite en Mauritanie, elle a rencontré de nombreuses personnalités et des hommes d’affaires.

La Mauritanie frappe à la porte du Millénium Challenge Corporation (MCC) après sa sélection au Programme de seuil «subvention axées sur des réformes politiques et institutionnelles».

Le programme de seuil est un statut intermédiaire qui permet aux pays, qui n’ont pas encore rempli la totalité des critères exigés par le MCC, de bénéficier d’une assistance financière.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite à Nouakchott d’Alicia Phillipps Mandaville, vice-présidente chargée de la politique et de l’évaluation du MCC.



Au menu de son séjour, des rencontres avec des hommes politiques et le milieu d’affaires mauritanien. Alicia Philipps Mandaville a rencontré une délégation du Forum d’affaires mauritano-américain, conduite par son président Sid’Ahmed ould Abeidna, pour des échanges approfondis avec les opérateurs économiques mauritanien dont l’implication est nécessaire pour faire avancer le processus devant mener la Mauritanie au MCC.

Mme Mandaville explique l’importance de travailler au renforcement des performances politiques et économiques et salue les efforts accomplis par la Mauritanie, qui est sur le point de remplir les critères d’éligibilité au MCC, une assistance qui contribue à créer les conditions d’une croissance inclusive en vue de répondre aux besoins des populations du pays.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)