03-03-2023 13:51 - FFRIM /AFD : voies et moyens d’entretenir les relations de travail

FFRIM /AFD : voies et moyens d’entretenir les relations de travail

Rim Sport - Le Président de la FFRIM, M. Ahmed Yahya, a tenu, jeudi 2 mars, une réunion de travail avec l’AFD - Agence Française de Développement, représentée par Mme Claire Galante Moratti (Directrice adjointe) et Mme Marine Samaha (chargée de mission).

La réunion a porté sur les voies et moyens d’entretenir les relations de travail, dans le cadre du partenariat qui lie l’AFD à la FIFA - pour faire du football un vecteur d'éducation, de développement et de changement social - dont notre fédération entend bénéficier.

Les deux parties ont passé en revue les domaines prioritaires, notamment en matière de formation et de football populaire, ainsi que les mécanismes pouvant contribuer à un meilleur essor du football dans les quartiers déshérités de Nouakchott et Nouadhibou.

La FFRIM a exposé l’expérience de son académie et l’impact socio-éducatif du projet TABRUZ, initié avec la coopération espagnole et d’autres partenaires extérieurs.

La Fédération mauritanienne de football et l’Agence Française de Développement ont convenu d’entamer les démarches nécessaires pour sceller cette coopération dans les meilleurs délais possibles.

La réunion s’est déroulée en présence de M. Ahmedou Mbeirick, Secrétaire général de la FFRIM, de M. Brahim Ndao, Président de la commission technique et de développement, de M. Luis Fuertes Sastre, Directeur technique national, et M. Oumar Ndiaye, responsable de l’Académie nationale, notamment.

ffrim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1050

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)