07-03-2023 11:54 - Le ministre du Commerce appelle à l’examen de l’état des marchés des moughataas de Sebkha et d’El Mina

Le ministre du Commerce appelle à l’examen de l’état des marchés des moughataas de Sebkha et d’El Mina

AMI - Le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Bennahi, accompagné du wali de Nouakchott Ouest, M. Mrabih Rabou Bounenna Abidine, et du wali de Nouakchott sud, M. Niang Djibril Hamady, a effectué, lundi matin, une visite de terrain sur le site de l’incendie qui a touché les marchés des moughataas de Sebkha et d’El-Mina.

Au cours de la visite, le ministre et la délégation qui l’accompagnait ont visité les sites d’incendie et ont été informés du volume de pertes et de dommages subis par les propriétaires des magasins incendiés.

Le ministre s’est entretenu également avec un certain nombre de propriétaires de ces magasins qui se sont plaints de l’état chaotique des marchés suscités.

Le ministre s’est entretenu avec les hakems et les maires des deux moughataas de la nécessité d’organiser et de revoir la situation générale du marché, pour permettre aux autorités de sécurité d’exercer pleinement leurs fonctions, exhortant les responsables administratifs et municipaux à coopérer dans ce domaine.

A noter qu’un l’incendie s’est produit, jeudi soir dernier, aux marchés des moughataas de Sebkha et d’El-Mina, laissant d’importants dégâts matériels dans dix magasins du marché de Sebkha et neuf au marché d’El-Mina.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)