09-03-2023 22:01 - Le Gouvernement promet d’arrêter les terroristes en fuite

Le Gouvernement promet d’arrêter les terroristes en fuite

Essahraa - La traque des prisonniers évadés de la prison civile se poursuit, a affirmé jeudi 9 mars courant, le porte-parole du gouvernement et ministre de l’équipement et des transports Nany Ould Chrougha, selon lequel, les fugitifs seront arrêtés et retournés en prison.

Ces assurances ont été faites aujourd’hui, au cours de la conférence de presse hebdomadaire organisée par des membres du gouvernement et consacrée aux commentaires faits par des ministres sur les résultats du conclave gouvernemental.

Je ne peux pas donner plus de détails sur cette poursuite, a-t-il dit aux journalistes présents à cette sortie gouvernementale.

Ould Chrougha a évoqué l’existence de lacunes qui avaient aidé les détenus à s’exfiltrer de la prison, civile.

Les parties habilitées sont appelées à déterminer ces insuffisance et à présenter des solutions radicales pour les surmonter, a-t-il précisé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2359

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 09/03/2023 23:18 X

    Nous ne pouvons que faire confiance à l’État mauritanien. Il a toujours œuvré pour la mise hors état de nuire, tout individu prônant l’utilisation de la terreur, pour parvenir à des fins sordides. Cette annonce du ministre rassure en partie. Pour tous ceux qui combattent la terreur aveugle, rejetée par l’Islam, ces quelques moments de flottement, constituent une éternité. Les fuyards, fichés comme dangereux, doivent être rattrapés au plus vite, et renvoyés dans une prison qui sera de haute sécurité. Je crois aussi, qu’à l’avenir, le personnel surveillant évitera tout rapprochement sentimental avec des terroristes, qui ne pensent qu’à s'évader, même si cela doit engendrer la mort de personnes innocentes.