10-03-2023 21:13 - Les questions sécuritaires passent avant tout, dit le gouvernement à propos de la coupure d’internet

Les questions sécuritaires passent avant tout, dit le gouvernement à propos de la coupure d’internet

Alwiam - La Mauritanie est plongée depuis 5 jours dans une interminable coupure de l’internet mobile. Le gouvernement vient de se positionner par rapport à cette controverse qui a affecté les activités assurées par les individus et les commerces.

Les questions sécuritaires passent avant tout, a affirmé le Porte-parole du Gouvernement Nany Ould Chrougha en réponse à la question relative à l’incident qui a occasionné la coupure d’internet mobile (4G).

Conscient du désagrément causé, il précise que l’Internet sera rétabli dès que possible, rappelant par ailleurs que Wifi reste accessible.

Non loin de ce sujet, le Porte-parole a été également interpellé sur l’évolution de la situation depuis l’évasion de détenus terroristes de la prison centrale de Nouakchott.

Relativisant la cavale des détenus salafistes, il a rappelé que ce cas n’est pas spécifique à la Mauritanie et que toutes les prisons du monde ont des failles que les détenus tentent d’exploiter.

Et d’ajouter : dans pareilles circonstances, les autorités sécuritaires agissent à deux niveaux, dit-il. Le premier concerne l’enquête interne pour déterminer les circonstances de l’évasion, les responsabilités et faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

La seconde concerne la traque des fugitifs, qui seront tous retrouvés, a -t- il affirmé.

Il a relevé que la Mauritanie est un Etat de droit, qui respecte les droits de l’homme, dont ceux des prisonniers, de quelque bord que ce soit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1800

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 10/03/2023 21:54 X

    Il y a de quoi mettre les bouchées doubles. Chaque heure qui passe est comptabilisée à l’Actif des évadés, et c’est tout bénéfice pour eux. La situation que connaît l’internet est déplorable, mais pour faire des omelettes, il faut nécessairement casser des œufs. Dans ce jeu au chat et à la souris, tant que la proie n’est pas dans la gueule du prédateur, le compte n’est pas bon. Nous faisons confiance aux services de renseignements, connus pour leur tact dans des cas pareils. « Fa tabaarakAllah aﺡsan al-khaaliﻖiin ».