12-03-2023 18:13 - Capture des quatre terroristes : le président Ghazouani félicite les forces armées et de sécurité

Capture des quatre terroristes : le président Ghazouani félicite les forces armées et de sécurité

#Cridem - Le président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazouani, a félicité dimanche 12 mars les forces de défense et de sécurité pour leur implication dans la capture des quatre terroristes qui s’étaient évadés de prison.

Les autorités mauritaniennes avaient annoncé samedi avoir tué trois djihadistes échappés de prison cinq jours plus tôt. Dont Saleck Ould Cheikh Mohamedou, réputé particulièrement dangereux. Un quatrième djihadiste a été capturé vivant, ont indiqué les ministères de la Défense et de l'Intérieur dans un communiqué.

Un gendarme a été tué dans l'opération qui a eu lieu dans la région de l'Adrar (Nord), à des centaines de kilomètres à travers le désert et plusieurs heures de voiture de Nouakchott, où les quatre djihadistes s'étaient évadés dimanche dernier. Deux gardes avaient été tués lors de l'évasion.

A la mosquée Ibn Abass, une prière funéraire a été organisée, ce dimanche, à la mémoire du gendarme, Moustapha Ould El Khadir, tué ce samedi 11 mars, lors de la capture des quatre terroristes qui s’étaient évadés de prison, le 5 mars dernier.

Le président Ghazouani a présenté ses condoléances à sa famille.

Par La rédaction de Cridem

----



Commentaires : 1
Lus : 2966

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 13/03/2023 12:34 X

    Monsieur le président, on a tué, nos terroristes nationaux, dont 1 est capturé ! certe, on dit que le Diable meurt, mais le mal ne finit pas ! ainsi, soyons sur nos gardes, car nous faisons parti de l'un des pays du sahel, avoisinant, ceux, en chaos !, donc, une étincelle du voisin, peut nous atteindre, or, cela, notre peuple peureux, vulnérable, et non soudé, ne pourra pas supporter, les affres, de la terreur, de ces diables humains, qui sèment la saga du terrorisme, et ce n'est pas notre voisin du mali, j'en passe au pire, du cas burkinabé, où en plein milieu de journée, des fous furieux, fusillent, un lieu, laissant du sang des victimes innocents, un exemple au quotidien terrorisant et diabolique, que nous ne souhaitons aouzoubillahi, déja, cela suffit, cette fameuse nuit de fusillade de ces 4 fous de salafistes, certe ils sont mort, dont 1 vivant, mais cela ne veut pas dire, que les terroristes sont finis, non, leur mission d'anéantir continue.....que Dieu nous Protège, en particulier vous, votre excellence.