12-03-2023 22:51 - Signature de deux accords et de cinq mémorandums d'entente entre l'Algérie et l'Ouganda

Signature de deux accords et de cinq mémorandums d'entente entre l'Algérie et l'Ouganda

Agence Anadolu - L'Algérie et l'Ouganda ont signé, dimanche, deux accords de coopération et cinq mémorandums d'entente dans divers secteurs, dont ceux du commerce, de l'énergie et de l'éducation.

La signature de ces accords a eu lieu en présence du président Abdelmadjid Tebboune et de son homologue ougandais, Yoweri Museveni, qui effectue une visite en Algérie du 11 au 14 mars, rapporte la télévision publique algérienne.

Les accords et mémorandums d'entente signés entre les deux parties portent sur les secteurs de l'énergie, du tourisme, du commerce, de l'agriculture, de la santé animale, ainsi que de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, précise la même source.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ougandais, le président algérien a indiqué que leurs entretiens ont permis de passer en revue "de nombreux sujets et dossiers d'intérêt commun, notamment la coordination de leurs positions pour soutenir les causes justes dans les instances internationales (...)".

Dans le volet économique, Tebboune a indiqué que "150 hommes d'affaires algériens se rendront à Kampala pour se concerter avec leurs homologues ougandais sur les opportunités de partenariat".

L'Algérie a annoncé, il y a quelques semaines, l'allocation d'un milliard de dollars pour des projets de développement dans le continent africain, mais n'a pas encore révélé quels pays en seront bénéficiaires.

AA / Algérie / Hassan Jibril

*Traduit de l’Arabe par Mourad Belhaj





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1077

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)