12-03-2023 22:54 - CCIAM : un ancien premier Ministre aux commandes

CCIAM : un ancien premier Ministre aux commandes

La Dépêche - Cheikh El Avia Ould MOhamed Khouna, ancien premier Ministre, sous Taya, et ex-ambassadeur de Mauritanie, a été élu mardi par son assemblée générale président de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM).

Établissement public à caractère professionnel, créée en 1958, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie, a pour mission « d’encadrer et de représenter les intérêts économiques des entreprises commerciales, industrielles, agricoles, de pêche et de prestation de service auprès des pouvoirs publics ».

Cheikh El Avia Ould MOhamed Khouna y remplace, AHMED Baba Ould Eleya.

La récente restructuration de la CCIAM, en 2000, lui a permis de se redéployer pour impulser sa coopération et ses partenariats internationaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3523

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Kanou_matam (H) 13/03/2023 14:12 X

    Dans tous les cas, la Chambre de commerce n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle n'a jamais pu développer ses propres services, et on lui connait aucune expertise ni dans le commerce, ni dans l'industrie, ni dans l'agriculture. Elle avait connu de beaux jours grâce à la taxe sur le tonnage qui ne servait qu'à financer des missions bidons pour le Président et son Inamovible SG. Heureusement que l'Etat s'en est finalement rendu compte et a cassé la bourse. Sans du sang neuf, la Chambre de commerce restera sous l'emprise de certains lobbies. Le nouveau Président doit éviter les sentiers battus et a tout intérêt à s'entourer d'une nouvelle équipe sinon il s'embourbera.

  • mystere1 (F) 13/03/2023 12:06 X

    Oui, encore du recyclage, des éléments anciens des anciens régimes, et la raison, en est que, tout simplement, son excellence, notre raîss, est mal entouré, dans un environnement à la majorité incompétente, ainsi, c'est de là, le noyau du mal !

  • avocatgeneral (H) 13/03/2023 09:21 X

    Le Système en Mauritanie défie toutes les lois de la nature ! Comment un Système qui ne se régénère pas puisse se maintenir. Qui se souvient encore de cette ponte extrêmement zélé de la présidence du Sinistre Ould Taya ? Le président El Ghazouani est animé par quel volonté politique, pour un homme à qui nous avions placé beaucoup d'espoir pour nous sortir de la médiocrité qui frappe l'Etat mauritanien depuis 40 ans. Cheikh El Avia apportera quel plus value qu'il n'a pas encore faite ? Est ce que le résultats des élections devraient constituer la seule boussole qui guide la politique dans ce pays aux extraordinaires potentialités, mais meurtri par un Système d'un autre temps ?

  • maham68 (H) 13/03/2023 07:35 X

    Le recyclage continue, tous les pontes de Ould Taya ont été recasés et on se plaint que les jeunes prennent le chemin de l'immigration clandestine en Amérique ou en Europe. On ne peut transformer un pays avec les recettes qui sont à l'origine de sa déliquescence.