14-03-2023 18:03 - Le Président de la République reçoit un message écrit du Président yéménite

Le Président de la République reçoit un message écrit du Président yéménite

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, mardi au palais présidentiel à Nouakchott, un message écrit de son frère Son Excellence M. Rachad Al Alimi, président du Conseil de direction présidentiel de la République du Yémen sœur.

Le message a été remis par le ministre yéménite des Affaires étrangères et des expatriés, M. Ahmed Awad Ben Moubarak au cours d’une audience que lui a accordée le Président de la République.

Au cours de l’entrevue, les différents aspects de la coopération entre les deux pays ainsi que les moyens permettant de la renforcer davantage ont été passés en revue.

A sa sortie d’audience, M. Ahmed Awad Ben Moubarak a déclaré à l’AMI, que l’audience lui a permis d’informer le Président de la République sur l’évolution de la situation au Yémen. Il a affirmé que si les deux pays sont séparés géographique, l’Islam, la culture, le lien de parenté et l’histoire rapprochent leurs deux peuples frères.

Le ministre a également indiqué que la ville de Nouakchott, qui abritera, les prochains jours, une réunion des ministres des affaires étrangères des pays islamiques, constitue un lieu où se déroulent d’importantes activités régionales et internationales.

M. Ahmed Awad Ben Moubarak a noté qu’une réunion de consultation sera tenue au ministère des affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur pour discuter les perspectives de développement de la coopération entre les deux pays dans tous les domaines ainsi que la redynamisation de la commission mixte de coopération.

Le ministre a enfin souhaité pour notre pays plus de progrès, de stabilité et de sécurité.

L’audience s’est déroulée en présence, coté mauritanien, du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, du directeur de cabinet du Président de la République, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, de M. Harouna Traoré, chargé de mission à la Présidence de la République et du coté yéménite, l’ambassadeur en Mauritanie, SEM Dr Salem Salah Al-Arada, le responsable des organisations au ministère yéménite des Affaires étrangères et des expatriés, le conseiller M. Ahmed Charabi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1226

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)