15-03-2023 15:53 - La Mauritanie accueille la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OCI

La Mauritanie accueille la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OCI

Taqadomy - Demain jeudi, la Mauritanie accueillera la réunion des ministres des affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Selon l’OCI, la question palestinienne et les développements à Al-Qods Al-Sharif seront la réunion à l’ordre du jour de la 49e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères, prévue les 16 et 17 mars, à Nouakchott.

L’organisation a déclaré dans un communiqué que la question palestinienne sera en tête de l’ordre du jour de la conférence, suite aux attaques israéliennes continues contre le peuple palestinien.

Selon le communiqué, la session discutera de l’évolution de la question afghane, de la situation au Jammu-et-Cachemire, au Mali, dans la région du Sahel, et de la situation des minorités et des communautés musulmanes dans les pays non membres.

Le communiqué indique que la conférence discutera également d’un certain nombre de questions politiques, économiques, culturelles, sociales, scientifiques, humanitaires, médiatiques et autres.

La déclaration a souligné que la conférence passera en revue « les efforts continus dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme, le phénomène de l’islamophobie, coïncidant avec le premier anniversaire de la déclaration par les Nations Unies du 15 mars comme Journée internationale de lutte contre l’islamophobie. D’ailleurs, une session spéciale sera être organisée à ce sujet en marge de la session.

Il a ajouté : « Il y aura des réunions des groupes de contact pour la Palestine et le Jammu-et-Cachemire, en plus d’une réunion à composition non limitée du Comité ministériel ad hoc sur la responsabilité pour les violations des droits de l’homme contre les Rohingyas ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1325

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)