19-03-2023 00:00 - Élections 2023 Mauritanie : la première Dame visible sur le terrain politique à Nouakchott

Élections 2023 Mauritanie : la première Dame visible sur le terrain politique à Nouakchott

Kassataya - La présence de la première Dame au lancement de la campagne du plaidoyer du parti INSAF de l’Autonomisation politique de la Femme Mauritanienne, cette semaine à Nouakchott, est considérée par les observateurs comme une seconde main à la pré-campagne du parti.

C’est un coup de pouce politique pour inciter les femmes à accomplir leur devoir de citoyenne en même temps une implication directe aux activités du parti INSAF. Jamais une première dame mauritanienne ne s’est investie dans la gouvernance du président depuis 1978. Ses nombreuses initiatives dans la protection de l’enfance et de la famille, de l’entreprenariat féminin ne sont plus à démontrer.

Cette entrée visible cette semaine sur le terrain politique avec le lancement de la campagne du plaidoyer du parti INSAF de l’Autonomisation politique de la Femme Mauritanienne donne un coup de main à la pré-campagne du parti INSAF.

Mariem Mint Mohamed Fadel Ould Dah est bien consciente que la femme mauritanienne est encore mal représentée dans les instances dirigeantes des partis et dans les hautes fonctions de l’Etat et des entreprises privées. Une présence notoire qui revêt une signification dans l’autonomisation politique de la femme.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1886

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Noire Hartanya (H) 19/03/2023 13:56 X

    Mr Kane cette femme qui est première Dame est la chef de l’Etat et présidente du parti INSAF, ces décisions sont forces d’ordres et de lois exécutés par le parti, ces désirs sont des ordres, mais aussi toutes les décisions de l’Etat passe par elle, Ghazouani est entrain de se déplacer pour faire du folklore et ouvrir le bal des villages entre vieux et vieilles, de Tintane à Djeol et demain il sera à Néma pour faire du folklore, le président ne sait même pas ce qui se passe devant lui et derrière lui, toutes les décisions viennent de la Dame sans sourire, elle pèse lourde devant le président du parti qui n’ose plus dire ou donner son avis, donc c’est elle la Chef de parti INSAF et présidente de la République à la place de son excellence qui dort encore et ne sait pas ou est madame, mais il valide toute les décisions de Madame sans même savoir pourquoi. Quelle maladresse, nous avons ce que nous méritons le plus, être commander par une femme.