21-03-2023 15:38 - SEBKHA : « Le plus difficile commence maintenant», reconnaît Bâ Ismaila, le candidat INSAF à SEBKHA

SEBKHA : « Le plus difficile commence maintenant», reconnaît Bâ Ismaila, le candidat INSAF à SEBKHA

Le Calame - Le parti INSAF a jeté son dévolu sur Bâ Ismaila, ISMA pour les intimes, directeur des écoles privées Cheikh Moussa CAMARA pour briguer la mairie de Sebkha, une bourgade populaire de Nouakchott ouest.

Un gros challenge pour cet inspecteur d’anglais, converti en entrepreneur. Son nom circulait depuis quelques temps. L’homme s’est investi depuis des mois pour se faire investir par son parti. Le travail de terrain avait démarré depuis plus d'une année, un staff mis en place dans la foulée pour sensibiliser et ensuite mobiliser etles citoyens de Sebkha.

Lors des opérations du RAVEL, ses équipes ont drainé des populations vers des bureaux de recensement, et le maillage de la circonscription se poursuit toujours. Donc, avec son choix, on peut dire que ses efforts ont été récompensés pour cette première étape du combat.

Vaincre le signe indien

Aussi pour fonder son choix, le parti s’est appuyé très certainement sur la proximité d’Isma avec les populations de la très frondeuse Sebkha; il y dispose de familles, amis et sympathisants.

On rappelle qu'à Sebkha, les candidats du pouvoir sont souvent battus, à plate couture par les partis de l'opposition ou de la majorité présidentielle. Le nouveau candidat devra vaincre ce signe indien ; il reconnaît le défi qu’il devra relever.

Joint depuis Nouadhibou où il est en déplacement, le candidat de INSAF reconnaît que « le plus difficile commence à partir de maintenant ». Et lors d’une rencontre avec un reporter du Calame, en février 2022, il a affiché ses ambitions pour cette commune (http://lecalame.info/?q=node/13047).

Et même si le terrain est bien balisé et qu'il dispose de sérieux atouts, ISMA devra retrousser les manches et comme disent les sportifs, mouiller le maillot, les concurrents ne manquent pas dans cette commune. Nous y reviendrons.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1478

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)