21-03-2023 15:36 - La défense de l'Etat indexe celle de l'ex président d’entraver son procès

La défense de l'Etat indexe celle de l'ex président d’entraver son procès

Essahraa - Les avocats de l'ancien président tentent de dresser des obstacles à sa comparution, afin d’empêcher le tribunal de se prononcer sur les faits d'une extrême gravité imputés à leur client, ont affirmé les avocats de la partie civile dans le dossier dit de la décennie corruption, qui représentent dans ce procès l’Etat.

La défense d'Ould Abdel Aziz pense indument que la décision du Conseil constitutionnel annule toutes les procédures précédemment engagées dans ce dossier, ont-ils indiqué dans un communiqué.

Le retrait des avocats de l’ex Chef de l’Etat de la salle d'audience confirme que l'accusé Mohamed Ould Abdel Aziz s'est soustrait à la responsabilité publique et détaillée des accusations portées contre lui et liées à la corruption sous toutes ses formes, poursuit ledit communiqué.

Notre espérons que la défense de l’ex Chef de l’Etat revienne aux constantes de la profession et que le tribunal reprenne ses auditions, ajoutent le collectif de défense de l’Etat, appelant à prendre les dispositions nécessaires pour assurer leur poursuite, au cas où la défense d'Ould Abdel Aziz continuerait à boycotter les plaidoiries.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 987

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)