29-03-2023 18:05 - Le président du Patronat mauritanien s’entretient avec le Premier ministre marocain

Le président du Patronat mauritanien s’entretient avec le Premier ministre marocain

AMI - Le Président de l’Union, Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zeine El Abidine Cheikh Ahmed, s’est entretenu mercredi, à Casablanca au Maroc, avec le Premier marocain M. Aziz Akhannouch.

Les échanges entre les deux hommes interviennent, dans le cadre de la présence du Président du Patronat en tant qu’invité d’honneur des manifestations de la première édition de la Journée Nationale de l’Industrie au Maroc, organisée sous la tutelle du Souverain marocain Sa Majesté le Roi Mohamed VI, dont les travaux ont débuté aujourd’hui.

La rencontre a été l’occasion d’informer le chef du gouvernement marocain de la solidité des relations existantes entre les secteurs privés mauritanien et marocain, et sur l’importance du renforcement des transactions commerciales et des échanges de visites entre les acteurs économiques privés des deux pays.

Ces discussions ont également abordé certains des obstacles rencontrés par les investisseurs mauritaniens au Maroc.

Le Premier ministre marocain a assuré à ce propos, qu’il œuvrera à trouver des solutions appropriées à tous les problèmes soulevés qui entravent la fluidité des relations commerciales et des échanges entre les secteurs privés des deux pays frères.

M. Ould Cheikh Ahmed a rencontré aussi le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, M. Riad Mazour avec lequel il s’est concerté sur les liens commerciaux et les échanges entre les acteurs économiques des deux pays et les moyens de les renforcer.

Le président de l’UNPM a participé aux côtés du président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) aux activités de cette journée, en tant qu’invité d’honneur, à l’invitation du Président de la Confédération.

Cette journée, supervisée par le Premier ministre marocain, M. Aziz Akhannouch, a été marquée par la participation de nombreux secteurs gouvernementaux, institutions, fédérations professionnelles et acteurs économiques privés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 732

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)