06-04-2023 02:15 - Mauritanie : le gouvernement exige un certificat de conformité pour les marchandises importées

Mauritanie : le gouvernement exige un certificat de conformité pour les marchandises importées

#Cridem – En Mauritanie, les marchandises ne sont plus autorisées à entrer sur le marché local sans être accompagnées d'un certificat de conformité du Programme de Vérification de Conformité de la Mauritanie (PVCM), indique un communiqué du ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme diffusé mardi 4 avril.

Le Ministère du Commerce, de l'Industrie, de l'Artisanat et du Tourisme rappelle dans son communiqué qu'avant toute démarche, il est impératif de contacter le Bureau Veritas qui est le prestataire mandaté pour la mise en œuvre du PVCM applicable aux marchandises exportées vers la Mauritanie.

L’objectif de cette mesure, explique le ministère, est de protéger les consommateurs contre les produits dangereux, de qualité inférieure ou contrefaits, améliorer la qualité des produits grâce au respect des normes et réglementations applicables, ou encore protéger l'industrie nationale de la concurrence déloyale des importations de mauvaise qualité.

Sont concernés par cette mesure : Produits alimentaires, Produits en contact avec les aliments, Produits de construction, Produits chimiques, Textiles, Chaussure, Machines et outils, Produits électriques et électroniques, Véhicules et pièces détachées automobiles, Meubles, Équipement médical, Produits de beauté, Produits pharmaceutiques et Jouets.

Par La rédaction de Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 5242

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)