22-04-2023 08:18 - Le géant français Artelia en pole position pour mettre à jour le réseau d'eau de Nouakchott

Le géant français Artelia en pole position pour mettre à jour le réseau d'eau de Nouakchott

#Cridem – Selon nos confrères d’Africa Intelligence, le groupe d'ingénierie français Artelia et son partenaire mauritanien Afrecom sont en lice pour l'obtention du contrat d'actualisation du schéma directeur du réseau de distribution d'eau de Nouakchott.

Pour rappel, le projet d’extension et de réhabilitation du réseau de distribution d’eau potable dans la ville de Nouakchott a été inauguré en mars 2019 par le président Ghazouani. Il a permis la réalisation de 1430km de tuyaux d’eau et cent mille branchements.

Le coût du projet était de 15 milliards d’Ouguiyas MRO sur financement de l’État mauritanien et ses partenaires comme la BID, le fonds saoudien de développement et le fonds koweïtien pour l’investissement.

La mise à jour du schéma directeur du réseau de distribution d'eau de Nouakchott devra renforcer le réseau de répartition et de distribution d’eau potable pour satisfaire les besoins à l’horizon 2050.

Elle devra également tenir en compte le nouveau schéma d’aménagement urbain de Nouakchott, les projections en matière de production d’eau et les insuffisances constatées au niveau des pressions du service public de l’eau.

Par La rédaction de Cridem

----

----



Commentaires : 0
Lus : 6962

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)