05-05-2023 09:12 - Finances-Institutions : La SFI a désormais pignon sur rue à Nouakchott

Finances-Institutions : La SFI a désormais pignon sur rue à Nouakchott

La Dépêche - La Société Financière internationale (SFI) du groupe de la Banque Mondiale a désormais une représentante attitrée à Nouakchott en la personne de Madame Alice Ouedraogo, nommée récemment à ce poste, apprend-on de source de l’APIM.

En effet, après avoir été longtemps couverte par Dakar, la Mauritanie a demandé et obtenu que la SFI, principale institution dans les pays émergents, ait pignon sur rue à Nouakchott.

Une proximité qui devrait faciliter davantage la coopération et les échanges entre cette institution dédiée et le secteur privé dans notre pays.

L’une des premières activités de la nouvelle représentation a été de prendre langue avec l’Agence de Promotion des Investissements en Mauritanie (APIM) que la SFI soutient pour « la révision en cours du Code des Investissements, la collecte des données sectorielles et l’accompagnement pour la banque de projets, dans le secteur agricole en particulier ».

Une opportunité que la directrice générale de l’APIM, Mme Aissata Lam, a mis à profit pour exprimer à la nouvelle représentante ses remerciements et son désir de renforcer la collaboration entre les deux institutions.

Mme Alice Ouedraogo, rappelle-t-on, avait déjà servi comme représentante résidente du Groupe de la Banque mondiale pour le Gabon et la Guinée équatoriale. Elle a, à son actif, plus de vingt ans d’expérience dans la promotion et le développement du secteur privé en Afrique et en Asie notamment.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)