18-05-2023 15:37 - Travailleurs de la Somelec : « Nous n’avons pas bénéficié de l’augmentation de salaire annoncée par le Président »

Travailleurs de la Somelec : « Nous n’avons pas bénéficié de l’augmentation de salaire annoncée par le Président »

Taqadomy - Les contractuels de la Société Mauritanienne d’Électricité (Somelec) ont confirmé n’avoir pas bénéficié, jusqu’à présent, de la hausse de salaire annoncée par le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, dans son discours à l’occasion de la fête de l’indépendance, en novembre dernier.

Leur porte-parole, qui a requis l’anonymat, a déclaré qu’ils n’ont bénéficié que de l’augmentation liée à l’augmentation du SMIC, obtenue il y a quelques jours. Cependant, ils ont été privés de l’autre augmentation, celle de 20 000 MRO.

Il a ajouté que les services des ressources humaines de l’entreprise les avaient informés qu’ils avaient reçu une augmentation de 50% par rapport au salaire minimum uniquement, soulignant « ils n’en recevront aucune autre ».

Dans son discours du 28 novembre dernier, le Président mauritanien avait annoncé des augmentations des salaires d’un montant de 20.000 MRO, sur le salaire net de tous les employés civils et militaires et agents contractuels de l’État.

En plus d’une prime incitative de 10 000 MRO par mois destinée au personnel du secteur de l’éducation qui enseignent effectivement et sont présents sur le terrain. Elle leur est versée pendant les neuf mois de l’année scolaire.

En plus, d’une augmentation du salaire minimum de 50%.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3603

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)