21-05-2023 13:00 - Zine El Abidine tente d’étendre sa toile au Sénégal

Zine El Abidine tente d’étendre sa toile au Sénégal

Le Quotidien de Nouakchott - Mohamed Zine Al Abidine Cheikh Ahmed président du patronat mauritanien tente d’étendre sa griffe au Sénégal voisin.

Sa société de génie Bis TP qui ne cesse d’enchainer les juteux contrats publics de génie civil depuis plus d’une décennie en Mauritanie vient en effet de briguer coup sur coup deux marchés du gouvernement sénégalais.

Il s’agit du contrat de fourniture et pose d’une conduite d’eau entre le champ captant de Ndiock Sall et le château d’eau de Saint Louis d’un cout de plus de 6 milliards de franc cfa et du projet d’électrification de 34 villages par mini centrales solaires dont le capex s’élève à plus de 5 milliards franc CFA. Les deux marchés sont en cours d’attribution.

Sur le contrat hyrdique, Mohamed Zine El Abidine croise le fer avec la Compagnie Sahélienne d’Entreprises -ténor local de génie civil contrôlé par la famille Sow- ; le géant français Eiffage ; le chinois CGC International et le sénégalais Africa Bloom Corporate qui est bien parti pour rafler le marché de fourniture et pose d’une conduite d’eau entre le champ captant de Ndiock Sall et le château d’eau de Saint Louis.

En ce qui concerne le marché du projet d’électrification de 34 villages sénégalais par mini centrales solaires Zine affronte entre autres entreprises l’allemand Solar 23, la multinationale européenne Sagemcom et le spécialiste mauritanien de projets de centrales solaires à savoir Techno Systems.

L’attribution de deux marchés doit tomber incessamment.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4181

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)