23-05-2023 14:47 - Financial Afrik : Orabank pourrait vendre sa succursale en Mauritanie

Financial Afrik : Orabank pourrait vendre sa succursale en Mauritanie

Essahraa - Financial Afrik a revelé l'intention du groupe orabank de vendre sa succursale en Mauritanie en raison de ses pertes persistantes pour la deuxième année.

Les filiales du Mali, de la Mauritanie et du Tchad sont déficitaires pour la deuxième année consécutive. Orabank Mauritanie présente un résultat net déficitaire de – 3, 49milliards de FCFA. Le Mali affiche un retard de -2,7 milliards de FCFA et le Tchad creuse les pertes avec -8, 5 milliards de FCFA.

Aussi, l’exercice 2022 tel que présenté sur le site de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), laisse entrevoir un PNB en augmentation de 18% à 222,4 milliards de FCFA.

Mais au final, le résultat d’exploitation, de 19, 200 milliards de FCFA, ne sera pas sans susciter des reconsidérations opportunes avec le niveau de valorisation retenu par la banque d’affaires chargée de la cession.

Quant au résultat net part du groupe, il est de 8,749 milliards de FCFA, en baisse de 18% entre les deux exercices.

Plutôt modeste pour un groupe présent au Bénin, au Gabon, en Guinée, en Mauritanie, au Tchad, au Togo, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée Bissau et au Mali, au Niger et au Sénégal.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4466

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 03/06/2023 21:29 X

    Ce genre de banques étrangères prospèrent dans les pays qui ont déjà tout vendu aux toubabs et qui s'extasient en les voyant marcher arrogants et méprisant dans un pays conquis et soumis.

  • abatcha (H) 23/05/2023 15:15 X

    Désolé, on n'a pas un pays, mais plutôt un tribanistan. il n'a qu'un investisseur mal informé qui se risque à plonger dans ce Afganiland