26-05-2023 09:40 - Ould Maouloud : les responsables de la fraude doivent être jugés

Ould Maouloud : les responsables de la fraude doivent être jugés

Essahraa - Les élections du 13 mai ont connu une fraude et un cynisme sans précédent envers les citoyens dans le pays, a déclaré le président de l’Union des Forces du Progrès Mohamed Ould Maouloud.

Le leader politique a tenu ces propos au cours d’un meeting populaire organisé par l’opposition ce jeudi 25 mai courant, dans la capitale, Nouakchott. Les responsables du “chaos" qui a caractérisé ces élections doivent être traduits devant les tribunaux, a-t-il ajouté.

La responsabilité de la "fraude" des votes des électeurs incombe aux mêmes personnes qui ont truqué les élections à des occasions précédentes, a poursuit le président de l’UFP.

"L'État profond dirige toujours la Mauritanie, et c'est lui qui a falsifié les élections", a-t-il dit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1631

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 26/05/2023 10:06 X

    "Les responsables du “chaos" qui a caractérisé ces élections doivent être traduits devant les tribunaux", Mr le président méfiez-vous de ces formules qui contribuent à vite classer l'affaire ! Vous donnez justement l'occasion à "l'Etat profond" de désigner un bouc émissaire et classer l'affaire. Vous devrez exiger plutôt la reprise des élections au moins dans vos fiefs des grandes villes où la déroute de l'opposition est incompréhensible. Vous même à votre niveau, n'êtes pas exempts de reproches, vous vous êtes laissés berné par votre statut de naïf homme du dialogue et du consensus. Vous vous faites toujours avoir, ainsi, depuis le temps du Sinistre Ould Taya. Il faut passer le relai vous êtes fatigué, épuisé et déclassé !!!