26-05-2023 10:04 - Ahmed Ould Daddah : L'opposition est omniprésente et dira la vérité sans chanceler

Ahmed Ould Daddah : L'opposition est omniprésente et dira la vérité sans chanceler

Essahraa - L'opposition mauritanienne est toujours là et elle est présente chaque fois que le besoin se fait sentir, a affirmé le président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) Ahmed Ould Daddah.

Des déclarations faites par le leader historique de l’opposition au cours d’un meeting organisé ce jeudi 25 mai courant par cette dernière.

Les prisons et les persécutions ne fléchiront pas l’opposition dans sa ferme détermination à dire la vérité, a ajouté Ould Daddah.

Le peuple mauritanien n'a pas obtenu les richesses du pays et il est indispensable de savoir où ces biens sont allés, a poursuit le président du RFD, qualifiant le peuple de "patient et attaché au pays et aux citoyens".

Il est nécessaire que le président du mouvement IRA, Biram Ould Dah Ould Abeid, soit libéré "immédiatement", a-t-il insisté, disant qu’ils ne peuvent pas rester bouche cousue ou de tolérer l’injustice.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1820

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Buwuelm (H) 26/05/2023 13:25 X

    Finalement, l’orage annoncé pour hier, n’était en réalité qu’une petite averse qui n’a pas empêché l’histoire de suivre son cours. Il est important que l’Opposition soit omniprésente, et qu’elle dise la vérité, sans hésiter, comme l’a laissé entendre le président du Rassemblement des Forces Démocratiques, mais il faut qu’elle fasse appliquer la légalité, à travers des manifs dissuasives. Malheureusement, M. Ahmed Ould Daddah, et comme tous ceux qui considèrent que les fraudes révélées, sont une raison pour annuler l’élection du 13 mai 2023, n’ont pas fait le poids face à un rouleau compresseur étatique imperturbable. Déjà, des félicitations et des consignes de vote pour le second tour, prévu demain 27, fusent de toute part, comme si les appréhensions et les intérêts ne sont pas les mêmes, pour les victimes d’un caciquisme notoire. L’objectif de certains partis, était de mettre fin à un processus électoral remis en cause, avec une demande d’annulation de tous les résultats du 1er tour. Pour d’autres formations politiques, une reprise de scrutin, est partiellement nécessaire. L’union des forces de l’Opposition faisant défaut, INSAF s’est frotté les mains, félicitant par-ci, remerciant par-là, ne se souciant guère des préoccupations des autres plaignants. La CENI tient parallèlement, à faire passer son programme truqué, avec la complicité de certains « dinosaures », qui ne sont pas prêts de privilégier l’intérêt général. Pour cela, il va falloir adopter une autre stratégie de lutte (pacifique, bien sûr), pour faire fléchir ces « poltrons » politiques. Je profite de l’occasion pour saluer la libération de M. Birame Dah Abeid. Les erreurs sont humaines, mais il faut en tirer les conséquences.

  • Ibadou (H) 26/05/2023 10:35 X

    Le président Marabout doit sortir de l'ambiguïté, il doit revenir à sa personnalité intrinsèque et oublier celui du groupe de Généraux. Le président Ahmed a dit quelque chose d'essentiel concernant la qualité du peuple mauritanien "patient et attaché au pays et aux citoyens". Ainsi, tout gouvernant en Mauritanie doit être habité par la Peur d'ALLAH SWAT et s'occuper de ce peuple qui ne mérite pas de vivre dans les tréfonds de la misère par la faute de 1 % de la population qui repu des ses biens.