26-05-2023 11:11 - Étude de réhabilitation de quinze barrages : MCG décroche le marché

Étude de réhabilitation de quinze barrages : MCG décroche le marché

Le Calame - Mauritanian Consulting Group (MCG), dirigé par Abderrahmane Ould Mohamed Saleh, a ravi au bureau d’études techniques Al Khibra, leader au Maroc dans l'ingénierie privée, la palme du contrat portant sur l’étude de réhabilitation de quinze barrages à l’intérieur du pays.

Ayant présenté une meilleure offre, tant du point de vue technique que financier, le cabinet d’ingénierie mauritanien a remporté le marché face à cinq autres postulants. Il dispose de six mois pour honorer ses engagements et empochera cinquante-sept millions MRO.

Dans la foulée, il devra élaborer des études d’avant-projet sommaire, avant-projet détaillé et dossier d’appel d’offres du projet des barrages.

MCG est une société d’ingénierie mauritanienne à vocation sous-régionale spécialisée dans les études techniques et la supervision des travaux. Elle est composée d’une équipe multidisciplinaire particulièrement soudée.

Fortement implantée en Mauritanie et de plus en plus en Afrique sub-saharienne, elle a su développer ces dernières années une expertise confirmée dans ses domaines de base : eau, infrastructures et développement. MCG est certifié ISO 9001 (2000, 2008 et 2015) depuis Décembre 2006, par le Bureau Veritas Certification.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3457

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)