05-06-2023 10:02 - Les partis d'opposition demandent la dissolution de la CENI

Les partis d'opposition demandent la dissolution de la CENI

Essahraa - Les partis d'opposition ont appelé à la dissolution de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et à une réforme globale opérée sur la base de principes acceptés par tous du système électoral.

Les partis ont renouvelé dans un communiqué leur appel, à la reprise des élections de manière consensuelle.

Ce qui s'est passé lors des élections "ne peut en aucun cas conduire à la réalisation de l'objectif fixé", ont-ils affirmé, qualifiant les tensions électorales de nouvelle impasse aggravant les crises sociales et sécuritaires profondes existantes.

Ces partis ont dénoncé par ailleurs toutes les formes de violence, qu'elles proviennent des services de sécurité ou des manifestants, et toute dérive qui transforme les protestations pacifiques en actes d'intimidation des citoyens, d'agression et de vandalisme de biens publics et privés.

Les partis signataires du communiqué sont l’UFP, Tawassoul, l’APP, le FRUD, le RFD et Sawab.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2548

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 06/06/2023 11:36 X

    De véritables comédiens ces politicards, ils ont été bien gavés par le pouvoir et ils doivent faire se rappeler cet adage, quand c'est gratuit, c'est que toi ,le produit. Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude