09-06-2023 00:00 - Vivement des solutions et non des discours haineux

Vivement des solutions et non des discours haineux

Je crois que l'élite mauritanienne doit proposer des solutions appelant au rapprochement des cœurs et ne pas attiser le feu de la haine. Ce message est adressé à tous les intellectuels et politiciens beydanes comme leurs frères négroafricains.

Les ressentiments et les rancœurs n'ont jamais réglé un problème...Ces intellectuels beydanes comme négroafricains qui surfent sur cette vague pour des intérêts égoïstes et sectaires ne doivent pas être suivis. Moi je propose une autre ligne de conduite bannissant le langage de la peur au ventre et du spectre du grand remplacement...

J'appelle à la fin des discours alarmistes des va- t-en guerre et le début de grandes et larges retrouvailles à l'intérieur comme à l'Exterieur pour définitivement sceller la réconciliation nationale et ne point attendre un hypothétique parrainage des politiciens et des pouvoirs...

Le peuple est assez fort pour imposer la paix des cœurs. Elle passe par la société civile....La seule capable de secouer le cocotier dans le bon sens et loin des manipulations politiciennes intéressées et orientées.

Imam Cheikh





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Imam Cheikh
Commentaires : 3
Lus : 1851

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • diaw631 (H) 09/06/2023 13:06 X

    Bien! Commencer par mettre tous les biens que détiennent les beydanes sur la table. Les partager à part égale et repartir sur une nouvelle base. Les beydanes ont leurré les négro-africains depuis plus de soixante (60) ans. Il est temps que tous (beïdanes et négro-africains) se réveillent de cette torpeur. La seule réalité est que la justice est à la solde des plus forts. Mais celà ne peut pas continuer infiniment. Nos enfants ont grandi et ont compris! Attention à ne pas rater le coche! Le pétrole et le gaz sont à nos portes. Et les vautours rôdent autour de nous et pourraient proposer de prendre les armes pour régler le problème! Cette situation n'est bonne pour personne. L'exemple du Sénégal à nos portes est à méditer!

  • moukhabarat (F) 09/06/2023 12:06 X

    Il n'y a pas de discours haineux juste des fauchés qui crient

  • El Houssein (H) 09/06/2023 06:28 X

    Mon cher ami Imam, ce pays ne se tiendra jamais debout tant que la justice n’est pas maîtresse de la régulation de ses comportements. Une justice indépendante et compétente ayant tous les moyens humains et matériels nécessaires avec une autorité supérieure qui surveille les comportements des magistrats. Autrement, toutes réformes sont vouées à l’échec. Peine perdu. On se débat depuis 70 ans dans le vide sans vision pour le lendemain. Une gestion au jour le jour comme une ménagère. Le pays riche de l’Afrique de l’Ouest et le plus pauvre. C’est désolant.