09-06-2023 23:13 - Communiqué du CSA/Ambassade du Japon - arrivée d'une cargaison de riz offert par le Japon à la Mauritanie

Communiqué du CSA/Ambassade du Japon - arrivée d'une cargaison de riz offert par le Japon à la Mauritanie

Le gouvernement du Japon fournit annuellement dans le cadre de son programme d’assistance alimentaire à la Mauritanie, une importante et précieuse aide en riz.

Cette année, lors du transport de la cargaison du riz du programme alimentaire, un incendie s’est malheureusement déclenché à bord, causant des dégâts. L’étendue de ces dégâts n’est pas encore déterminée avec précision.

Le CSA et l’Ambassadeur du Japon ont convenu de décharger la cargaison dans les magasins du CSA et d’engager les opérations d’inspection nécessaire conformément aux usages et aux normes en la matière.

C’est ainsi que Son Excellence Madame Fatimetou Mint Mahfoudh Ould Khattri, Commissaire a la Sécurité Alimentaire et son Excellence Monsieur UCHIDA, Ambassadeur du Japon en Mauritanie se sont rendus aujourd’hui au port afin de constater l’état de la cargaison avant de lancer son déchargement.

Nouakchott, le 09/06/2023

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CSA
Commentaires : 2
Lus : 3738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • colombus (H) 11/06/2023 09:13 X

    RENDEZ VOUS AU MARCHE SOCIM

  • angenoir (H) 10/06/2023 09:51 X

    Depuis que nous avons nouer des relations diplomatiques avec le royaume du Japon nous avons toujours bénéficié de l’aidé alimentaire, qui malheureusement se retrouve en vente dans le marché, les populations ne reçoivent rien. Pourquoi ???