23-06-2023 08:02 - Mauritanie : le gouvernement planche sur des mesures pour protéger trois villes contre les inondations

Mauritanie : le gouvernement planche sur des mesures pour protéger trois villes contre les inondations

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement, Sidi Mohamed O. Taleb Amar a déclaré que le gouvernement travaille au lancement d’un ensemble de projets urgents afin de sécuriser certains quartiers de la ville de Nouakchott, Akjoujt et Kaédi contre les inondations consécutives aux pluies lors de l’hivernage.

Le ministre s’exprimait à l’ouverture d’une journée de sensibilisation sur les activités de l’office national de l’assainissement organisé jeudi à Nouakchott.

Il a ajouté que son département avait publié ces dernières semaines un appel à intérêt international pour le choix d’une société ou groupes de sociétés qui ont une expérience dans le domaine de l’exécution des réseaux d’assainissement.

Le ministre estime que les projets que le gouvernement envisage le de lancer figure parmi les projets structurants les plus importants depuis l’arrivée au pouvoir du président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani.

Ould Taleb Amar a ajouté que son département œuvre à ce que ne se répètent pas les inondations qui ont affecté certaines villes l‘hivernage dernier et qui ont entrainé le déplacement de certaines familles hors de leurs habitations.

Il a enfin dit que son ministère connait bien la réalité des infrastructures de l’assainissement de la ville de Nouakchott, « une réalité dont nous avons vécu toutes les conséquences et ses détails l’année dernière à cause des changements climatiques impromptus et rapides ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5219

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)