26-07-2023 07:45 - États-Unis : des militants demandent la libération des Mauritaniens détenus par le Département de l’immigration

États-Unis : des militants demandent la libération des Mauritaniens détenus par le Département de l’immigration

Taqadomy - Des organisations de défense de droits humains ont appelé à la libération de plus de 100 demandeurs d’asile mauritaniens, pour la plupart noirs, qui sont détenus par les services de l’immigration et des douanes à l’annexe Desert View à Adelanto, en Californie, sur fond d’allégations de violations des droits civils.

Dans une déclaration commune, les organisations ont déclaré : « Les demandeurs d’asile fuyant l’esclavage, les purges ethniques et les inégalités dans leur pays d’origine ont été détenus en vertu d’une vaste politique d’immigration et de douanes qui exige une caution de 5 000 dollars pour chaque détenu, sans égard à leur capacité de payer ».

« Cette caution est déraisonnable, injuste et constitue une violation des obligations du Ministère de l’Immigration en vertu de la loi sur la libération conditionnelle et de la Constitution américaine », ont déclaré les organisations ».

« Les détenus resteront probablement en détention pendant des mois, voire des années, le temps qu’ils déposent leurs demandes d’asile devant les Tribunaux de l’immigration », indique le communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2138

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)