10-08-2023 08:29 - Le président de la Zone Franche plante des arbres à l’entrée de Nouadhibou

Le président de la Zone Franche plante des arbres à l’entrée de Nouadhibou

AMI - M. Ba Abdoulaye Mamadou, président de la Zone Franche de Nouadhibou a supervisé mercredi en compagnie du wali mouçaid de Dakhlet Nouadhibou, wali par intérim, M. Mohamed Abdel Wahab ould Mohamed Vadhel, la cérémonie de plantation d’arbres à l’entrée de la ville en commémoration de la semaine nationale de l’arbre.

Dans un mot pour la circonstance, le président Zone Franche de Nouadhibou a inscrit l’évènement dans son contexte ;

« Nous sommes là aujourd’hui, dit-il, pour planter des arbres dans le cadre de la semaine nationale de l’arbre dont Son Excellence le Président de la République a donné le coup d’envoi. L’arbre c’est la vie et le monde entier célèbre cette manifestation.

Il est important que tous les citoyens soient conscients de l’importance de l’arbre dans la préservation de notre environnement, de l’écosystème et également dans l’accompagnement de la politique nationale qui vise à assurer une certaine présence de la flore, de la faune et des arbres dans notre pays.

Les autorités administratives, les directeurs généraux et tout Nouadhibou sous la houlette de la Zone Franche ont voulu s’inscrire dans cette ligne et planter des arbres.

C’est l’occasion de demander à tous les citoyens de s’inspirer de cet exemple et planter des arbres, chacun dans son environnement, chez lui ou à côté ou dans sa concession et encourageons tout le monde à poursuivre cette action qui est une œuvre nationale ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2240

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • angenoir (H) 10/08/2023 09:31 X

    Votre geste est louable, mais nous n’avons pas une goutte d’eau pour boire,comment allons nous planter des arbrres ?