17-08-2023 01:30 - Vidéo. A Dakar, les premières pluies arrivent, les désagréments aussi

Vidéo. A Dakar, les premières pluies arrivent, les désagréments aussi

Le360 Afrique - Les Dakarois qui s’impatientaient de voir arriver les premières pluies, sont servis depuis hier, mardi 15 août. Il a plu sans interruption pendant près de 48 heures et les conséquences n’ont pas tardé à se manifester: flaques d’eau et inondations rendent compliqués les déplacements dans la capitale sénégalaise.

Il n’a cessé de pleuvoir depuis deux jours, suffisamment pour causer d’énormes désagréments aux usagers de la route. A Grand-Yoff, commune populaire de Dakar, les quelques millimètres de pluies qui sont tombés ont bouleversé les habitudes des habitants.

L’assainissement des eaux pluviales n’est pas du ressort des autorités locales mais relève de la responsabilité de l’Etat central. Les populations en sont conscientes et interpellent les autorités compétentes.



Les jours qui viennent seront pluvieux sur une bonne partie du territoire sénégalais, d’après les prévisions de l’agence de la météorologie. Ces prévisions sont diversement appréciées par les Sénégalais.

Certains y voient une promesse de baisse de la température qui dépasse actuellement les 35 degrés Celsius pour baisser entre 24 à 25 à Dakar. En revanche, ces précipitations sont pour d’autre Dakarois source d’inquiétude. La pluie est aussi synonyme d’inondation qui menace leurs habitations.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2594

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)