18-08-2023 18:45 - En partenariat avec l’AJT, FESEF lance une campagne de nettoyage des plages de Nouakchott

En partenariat avec l’AJT, FESEF lance une campagne de nettoyage des plages de Nouakchott

Future Afrique - L’Amicale de la jeunesse de Tayerett (AJT) en collaboration avec l’Association Femme pour l’Education, la santé et l’environnement de la famille (FESEF) ont lancé mercredi 16 août 2023, une campagne de nettoyage et d’assainissement de la plage de Nouakchott. C’est sous le thème : « Travaillons tous pour des plages propres et saines. N’hésitez pas à participer ».

Habillés de gilets et munis de pelles, râteaux et brouettes, les jeunes des équipes dirigées par la présidente l’Association Femme pour l’Education, la santé et l’environnement de la famille, Mme Aminata Satigui Diallo. Elle a déclaré que cette opération vise à rendre les pages de Nouakchott des endroits agréables et attractifs.

« Des zones d’attraction surtout en cette période de forte chaleur, elles doivent propres », a-t-il déclaré. Et, la présidente de FESEF, d’ajouter que l’Ong qu’elle préside lutte contre la pollution et la dégradation de l’environnement.

A cette occasion, elle invite les visiteurs à participer à la protection de l’environnement en général et marin en particulier. « Elle exhorte les personnes qui viennent à la plage de ne pas laisser les bouteilles en verre, ni plastique et tout autre objet (sachets, boites, ….) qui peut nuire à l’espace marin », dit-elle.

Elle a salué le partenariat avec l’Amicale de la jeunesse de Teyarett pour cette action. Elle remercié les jeunes qui ont participé au nettoyage de cet endroit très fréquenté par les populations de la capitale ces jours-ci.

Au finish , la présidente de l’Ong FESEF lance un appel à la jeunesse et toutes les bonnes volontés d’agir pour des plages propres et saines.

Boubakrine SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2620

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)